• Attention aux shiba sans pedigree

     

     

    Ceci est un message du club français mais il est aussi valable pour tous les  shiba en Belgique !!

    ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE
    Attention aux chiots non LOF

    Quelques éleveurs, pas très à cheval sur l'éthique, proposent des chiots non inscrits au LOF, ou prétendus LOF,en oubliant de vous mentionner que la saillie n'a pas été déclarée où que l' un des parents est non confirmé. Ils ont toujours de bonnes excuses pour justifier que la portée ne soit pas inscrite, et ils assurent à leurs clients qu'ils pourront plus tard les faire confirmer à titre initial.

    C'est vrai mais ils oublient bien sûr de dire qu'il faudra attendre 3 générations avant de pouvoir faire un champion international.

    La réalité c'est que le prix de ces chiots est très peu, TROP PEU, inférieur aux tarifs pratiqués par les éleveurs sérieux, et surtout que les acquéreurs n'auront certainement ni garanties, ni suivi, conseils d'élevage, etc... C'est un peu comme si on vous proposait une vieille occasion au prix d'une neuve!!!

    Il faut expliquer aux futurs acquéreurs qu'il faut qu'ils vérifient que les parents sont confirmés et que la saillie est bien déclarée à la SCC. Pour cela ils doivent demander le N° du dossier SCC.

    C'est un conseil de prudence basique parce que le CFCNSJ ne cautionne absolument pas ces pratiques.

    Mais nous ne pouvons rien faire contre ces personnes. Nous n'avons aucun pouvoir de police,aucune action possible contre des transactions commerciales, surtout si elles sont consenties par les deux parties.

    Nous ne pouvons que répéter nos conseils. Et à ceux qui ne manqueront pas de nous reprocher de ne rien faire (mais eux non plus ne font rien!), nous leur disons que, même si ces pratiques nous choquent, choquent notre passion désintéressée, nous ne pouvons intervenir, puisque ces transactions, bien que très peu morales, ne sont pas illégales.

    Les éleveurs qui trichent et n'inscrivent pas TOUTE LEUR PRODUCTION au LOF, peuvent se faire retirer leur affixe, s'ils en ont un. Notre "pouvoir" (et celui de la SCC) s'arrête malheureusement là.

    Le club, quand on lui demande des adresses d'éleveurs de nos races, veillera à ne donner que les coordonnées des éleveurs qui inscrivent tous leurs chiots.
    > > Passer par le CFCNSJ doit être un gage de sérieux.

    Florent DESCHOMETS (President CFCNSJ)
    Gerard CALENDRIN (Secrétaire Adjoint CFCNSJ)

     

    http://cfcn.free.fr/SITE/index.php?lng=fr


     
  • Shiba Inu Jirô Maru From Hillock Snowy

     

    Cache cache shiba avec mamoune Jirô Maru un de nos chiots dans sa nouvelle famille

    shiba inu Jirô Maru from Hillock Snowy

  • Happy Valentine's Day

    shiba inu